Bort-les-Orgues, une destination touristique attractive

Labellisée Porte d’entrée du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Bort-les-Orgues s’affirme de plus en plus comme une destination touristique très attractive.

Découvrir son patrimoine

Bort-les-Orgues est avant tout connue pour ses Orgues, d’impressionnantes coulées de lave phonolithique qui surplombent la ville sur plus de deux kilomètres de longueur. N’hésitez pas à arpenter la promenade aux Orgues pour avoir la meilleure vue sur la ville de Bort-les-Orgues et un des plus beaux panoramas du Massif Central.

La ville se démarque également en abritant le 2ème plus grand barrage d’Europe. Vous pourrez visiter, librement et gratuitement, l’usine EDF du barrage, située au pied de celui-ci. Et vous pourrez même faire une promenade en vedette sur le barrage !

Enfin, outre le barrage de Bort-les-Orgues, la ville possède l’un des châteaux les plus préservés de la Région Auvergne et Limousin : le Château de Val datant du XVème siècle.

Une ville historique, culturelle et sportive

Situé sur les anciennes tanneries de la ville, le musée de la Tannerie et du Cuir vous accueille depuis 1996. N’oubliez pas de faire un tour au magasin de la Tannerie pour retrouver vos marques Soco et Le Tanneur au prix usine.

La ville de Bort-les-Orgues s’inscrit dans une politique de modernisation de ses équipements sportifs et culturels : sa piscine couverte, son cinéma 3D, son boulodrome, etc.

Enfin, à Bort-les-Orgues, vous n’êtes pas loin du site de Saint-Nazaire et du magnifique point de vue sur les gorges de la Dordogne.